Les Avantages de nos machines IlPrimo One Shot

      Les Avantages de nos machines      Il Primo One Shot!

« IL Primo Crème Glacée Artisanale Italienne »

“Il Primo” est l’aboutissement de plusieurs années de développement intensif dans le domaine de la technologie d’extrusion de desserts glacés.

La technologie d’extrusion  couvre la formulation, le conditionnement et le service d’un produit fini “prêt à l’emploi” qui sera comprimé et poussé hors de son conditionnement d’origine - la cartouche - pour devenir un délicieux produit “Squeeze-Soft”TM .

 Quel est le principe de “IL Primo” ?

Le principe “Il Primo” est qu’un utilisateur investisse les coûts de revient d’une glace dans la qualité du produit, et non dans le nettoyage, l’entretien, la perte de produit, la formation du personnel, l’énergie,...

Ce principe est la base du raisonnement “Il Primo”. Il oblige un utilisateur à tenir un raisonnement global, un raisonnement “d’entreprise” : la machine sans le produit ne veut rien dire, et inversement. “Il Primo One Shot” est un couple produit/machine. 

 “Il Primo” ou la cartouche “intelligente”

 L’étonnante simplicité du concept “Il Primo” réside dans sa cartouche “intelligente”.

 La cartouche est le cœur du système. Elle remplit toutes les fonctions : le choix du parfum, le dosage, l’hygiène, le contrôle des ventes et des coûts,... Elle permet également à l’appareil d’être d’une conception simple, effaçant ainsi les contraintes techniques liées à l’utilisation d’une machine traditionnelle : entretien, spécificités électriques, nettoyage, encombrement, nuisances sonores, émission de chaleur, formation du personnel,...  Une cartouche correspond à une dose de glace.

Quel est le fonctionnement de la cartouche ? La cartouche a une sortie en forme d’étoile située à sa base. Cette sortie est recouverte par un opercule autocollant qui sera ôté au moment du service. Le couvercle a une partie centrale circulaire et souple qui se déforme lors de l’extrusion, pour épouser parfaitement la forme de la cartouche.

Avec “Il Primo One Shot”, servir un dessert glacé est devenu un véritable jeu d’enfant.Il suffit de choisir la cartouche contenant le parfum de votre choix, de retirer son opercule autocollant,  et de la positionner dans le distributeur.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.